Newsletter n°15

Le mois de janvier s’est écoulé et c'était le temps des bilans de l’année passée. Voici la compilation des sujets qui ont retenu notre attention ce mois-ci.

il y a 2 ans   •   2 minute de lecture

Par Jean Decherf

Un marché en croissance : le mobile

Chaque année App Annie revient avec son rapport qui fait référence sur les usages mobile et l’app économie.

Le temps passé

Le temps passé sur mobile en 2020 est en hausse de 20% par rapport à 2019. En France, le temps passé chaque jour sur mobile (Android) est estimé à 2,9 heures.

Le e-commerce sur mobile

L’année 2020 a été importante pour le commerce sur mobile. Pour 2024, le marché est évalué à 2 trillions de dollars.

Les derniers mois ont révélé l’accélération du social commerce et du live shopping. Des tendances soutenues par les réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest, qui proposent d’une part la vente intégrée depuis leur plateforme et d’autre part l’organisation de vente animée en direct.

Les revenus des applications

97% des éditeurs gagnent moins d’1 million de dollars. Ce qui explique sans doute la réduction de 30% à 15% de commission lancée par Apple en janvier pour les plus petits éditeurs d’applications dont nous parlions dans l’édition précédente.

State of Mobile 2021 - App Annie

[Infographie] Le jeu vidéo et ses revenus en 50 ans d'histoire

De 1970 à 2020, soit les débuts d’Atari jusqu'au développement de la VR et du cloud gaming, l’industrie du jeu vidéo a considérablement changé et ses sources de revenus aussi.

Infographie des revenus du jeu vidéo
50 Years of Gaming History, by Revenue Stream (1970-2020)

Ce contenu est réservé aux membres du site.

Vous pouvez vous abonner à ce site web. Vous pourrez alors accéder à l'ensemble des contenus premium, à leurs mises à jour et aux nouveaux guides ou aux livres blancs.

Je m'abonne maintenant

Cet article vous intéresse ? Super. Que diriez-vous de le partager ?